Si nous testions… La beauté Héma

Alors que je commençais doucement les courses d’emménagement il y a de ça quelques semaines je suis forcément passée faire un tour chez Héma. J’avoue avoir toujours hésité à me lancer dans l’achat de produit beauté Héma, pour la simple et bonne raison que ce sont des produits très abordable. À tel point, pour être totalement franche, que je n’avais quasi aucune confiance. Pourtant, étant à cours de bronzer, je me suis lancée et je suis repartie avec leur duo bronzer/illuminateur.

IMG_0831


La « Conturing face powder » est au prix de 7€ et vous pouvez la retrouvez ici. La palette se compose d’un bronzer et d’un highlighter.


Je n’avais pas réellement d’attente concernant ce produit. Comme je le disais un peu avant, avec un produit à ce prix je m’attendais à être déçue. Quelle ne fut donc ma surprise lorsque je ne fus seulement qu’à moitié déçue !

IMG_0834

Cela va maintenant faire un petit mois que je teste cette palette et mon avis est déjà bien tranchée.

Ce qui m’a séduit en magasin c’est tout d’abord la teinte du bronzer. Suffisamment foncée pour bien marquer les creux mais surtout je ne retrouvais pas cette teinte orangée que l’on observe parfois dans les bronzer. Et après l’avoir testé je peux vous assuré qu’il n’y a aucun ton orangé à l’application.

Aimer le produit sans le tester est une chose, l’appliquer sur son visage en est une autre. Ce dont j’avais réellement peur avec ce duo c’était de la qualité de la poudre. Un prix si peu élevé ne donne pas réellement confiance. Est-ce bon pour la peau ? Va-t-il y avoir des réactions allergiques ? Je peux vous assurer que sur moi ça n’a eu aucun effet. Ma peau n’est ni rouge, je n’ai aucune démangeaison. Après je suis consciente que ma peau est relativement très résistante au maquillage – se référer aux années de maltraitance totale de ma peau avec toute sorte de maquillage – je préfère donc vous dire que si vous avez une peau sensible préférez tester le produit sur le poignet – zone réagissant rapidement -. Laissez-le poser quelques heures et voyez comment votre peau réagit.

Parenthèse de la qualité fermée parlons maintenant de la pigmentation qui est excellente. Nul besoin de s’acharner avec son pinceau afin d’avoir un semblant de produit déposé dessus. Un petit coup suffit à équilibrer votre teint !

IMG_0839

Il faut néanmoins savoir que l’application est nettement moins aisée. Il faut longuement travailler la poudre pour avoir un résultat naturel et esthétique. L’estompage est l’étape la plus importante afin de ne pas se retrouver avec une marque distincte du bronzer.


Ma grande déception de ce produit reste l’highlighter. Alors que la pigmentation est bonne on ne retrouve pas vraiment cet effet illuminé. Ou alors l’effet est si faible que ça n’apporte aucune lumière au visage. L’intérêt est donc grandement réduit.


Dans l’ensemble ce duo conturing est un bon produit. Le rapport qualité/prix est excellent. Et malgré quelques améliorations à apporter à l’application et à l’intérêt de l’hightlighter je vous recommande fortement ce duo qui reste fort plaisant au petit budget. Soyez néanmoins vigilant aux réactions possibles de votre peau si cette dernière est fragile !


Produits présentés dans cet article (photos incluses) – cliquez sur le nom des articles afin de les retrouver sur le site – :

  • Conturing face powderAu prix de 7€ dans vos boutiques Héma. Également disponible sur leur site internet
  • Fan Brush 308Pinceau idéal à l’application du bronzer et de l’highlighter. Au prix de 4,75€ dans vos boutiques Héma. Également disponible sur leur site internet.

6 commentaires sur “Si nous testions… La beauté Héma

  1. c’est vrai qu’il y a des choses simpas à héma, moi j’ai acheter une rouge à lèvre pèche qui est juste manifique et que j’utilse souvent quand je fais un maquillage nude, après c’est vrai que tous qui est teint je ne sais pas si j’oserais ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire